VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 14 juin 2012

Petit Rassemblement de Girouettes

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... Mais les membres du PRG de Pont à Mousson, sont les champions du 180 ° en politique pour leurs position et leur caution. Leur pseudo ex candidat dépité, destructeur de mur et d'automoblile, Xavier Bertelle fait encore pire !

Mardi 12 juin c'était ça tout sauf Jean Yves Le Déaut :

Ne le cherchez pas sur son blog, notre bon Xavier l'a déjà supprimé, c'est un professionnel, le Speedy Gonzales  du publié-effacé
dans le post complet il justifiait son choix par le soi disant mépris qu'aurait eu Jean Yves  le Déaut à son égard durant la campagne, et que Monsieur Xavier Bertelle n'étant pas propriétaire du peu de voix qui s'étaient égarées sur sa candidature, il ne donnerait pas de consigne de vote. 
Position claire sur le plan déontologique, même si elle est discutable sur le fond de la part d'un candidat qui se prétend de gauche, mais qui n'appelle pas à voter pour son propre camp, faisant fi des querelles personnelles !

Mais jeudi 14 juin,  c'est l'inverse :

Explications obscures et vaseuses au sujet d'un logo (qui ne peut être mis sur une profession de foi qu'avec l'accord du parti "propriétaire") qui serait la preuve d'une quelconque appartenance ...

De vrais "partenaires" ne sont pas des gens qui se présentent  contre une personne avec comme seul slogan, comme unique programme "qu'ils seraient mieux placés pour défendre certaines valeurs, et que la personne doit passer la main et a fait son temps". 
Pour nous ce genre de "partenaires" cela s’appelle  des concurrents, voire des opposants pour ne pas dire "ennemis" ! 

Ensuite Monsieur Xavier Bertelle du haut de son magnifique  1,41 % se permet de donner des conseils à un premier Vice Président de Région en exercice et député sortant, on croit rêver ! 
Lui qui se vante de faire partie du bureau d'une association simili caritative, dopée aux subventions publiques mais dont la qualité de membre est plus difficile  à obtenir que celle du Polit Buro du temps de Lossif  Vissarionovitch Djougachvili dit Staline !

La bande qui squatte le PRG Mussipontain est à la solde du maire UMP Henry Lemoine depuis des années,  ils sont là en échange de petits avantages de boutiquiers (postes de gardien, indemnités d'adjoint et de conseillers délégués), uniquement pour lui "cirer quotidiennement les pompes" et lui "servir servilement la soupe", alors qu' il n'y a aucune alliance possible entre le PRG et l'UMP au niveau national !

Ces membres du PRG "cercle de Pont à Mousson" en revanche n'ont qu'une seule cible le PS local, ses cadres et militants ! Et cela ne date pas d'hier car déjà  à l'époque d'Yvon Tondon, Jean-François Moutet se distinguait en tirant la couverture à lui quitte à faire perdre son propre camp lors de plusieurs scrutins ( voir sur  http://verite-mussipontaine.blogspot.fr/2011/12/le-livre-memoire-dyvon-tondon.html ,

Xavier Bertelle est une belle girouette, en 48h00 il dit tout et son contraire.
Mais comme le disait fort justement  un expert en la matière Edgar Faure lui aussi un radical "Ce ne sont pas les girouettes qui changent de sens, mais bien le vent".

Mais ce qui est rassurant c'est son score de 1,41 % et le peu  de voix qui se sont portées sur sa candidature. Les électeurs n'ont pas été dupes même si, sur le secteur mussipontain, ces voix  sont dues en grande partie à la renommée du patronyme  Bertelle et non à celle du prénom Xavier. Dans le haut pays, les maigres voix sont imputables à sa suppléante, sa famille et ses relations. Il est a noter que dans 35 communes Xavier n'a eu aucune voix.

Pour terminer sur une note humoristique, nous conseillons à Xavier Bertelle, qui  fait, si nos renseignements sont exacts, son cinéma de responsable de société  à Pôle Emploi, il pourrait postuler pour un emploi dont le  code Rome est L120, : Danseur / Danseuse danses ethniques et traditionnelles, option Samba (un pas en avant deux pas en arrière) !

musique maestro :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire