VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 18 juillet 2012

Dura Lex Sed Lex mais pas pour tous

La loi et les règlements sont censés s'appliquer à toutes et à tous sans distinction aucune, ce qui signifie normalement la fin des privilèges ( 14 juillet 1789 ) et des passe-droits !

Ca c'est de la bonne théorie républicaine mais qu'en est-il dans la pratique ?

Y aurait-il une certaine inégalité devant la loi et les règlements à Pont à Mousson ?

Dans le cadre des travaux de la rue Victor Hugo (attendus depuis des années), travaux  qui auraient débutés le 15 juin 2012 si nous en croyons l'Est Républicain et au regard de la lettre de ABF adressée le 26 juin 2012 au maire Henry Lemoine, il semblerait que ceux-ci ne soient pas  conformes, et n'auraient pas  été "autorisés" de manière normale.
 
Henry Lemoine ne tiendrait aucun compte des remarques des prescriptions et des injonctions faites par l'ABF au travers de son courrier du 26 juin!
Pour bien mesurer l'ampleur de la chose voici un courrier de 2011  envoyé  à l'association  Atoutpont qui s'était émue en septembre 2011 des contraintes "sévères" appliquées aux nouveaux commerces installés rue Victor Hugo en matière aménagement des enseignes et des vitrines.

Un paragraphe attire plus particulièrement notre attention :


Dura Lex Sed Lex, mais il faut qu'elle s'applique à tous!

Ce service pourtant soucieux du respect de la législation n'a pas l'air de "bouger" malgré sa menace épistolaire  de faire interrompre des travaux non conformes aux accords.

Mais à Pont à Mousson serait-il possible que cette maxime de Jean de La Fontaine puisse s'appliquer   "Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc  ou noir"


L'Egalité Républicaine qui orne les frontons de nos édifices publics n'en prendrait-elle pas un petit coup au passage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire