VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 28 août 2012

La rentrée du cireur de pompes

C'est la rentrée et le dernier cireur de pompes officiel d'Henry Lemoine, 
 Xavier Bertelle, monsieur 1,41 % au dernières législatives, un mur abattu  et une bagnole détruite, y va de son petit couplet flagorneur en bon fayot de base ( dans l'attente d'une prochaine récompense ?), avant c'était sur le blog des disparus du PRG maintenant c'est sur 

http://www.xavierbertelle.com/article-on-ne-peut-malheureusement-pas-empecher-les-anes-de-braire-109477770.html

Lundi 27 août 2012

Michel Fugain a clos les Estivales avec générosité et talent. Un bonheur pour le public venu en nombre.

Une belle histoire…
Michel Fugain a clos les Estivales avec générosité et talent. Un bonheur pour le public venu en nombre.
Ce week-end je me suis rendu comme beaucoup d'entre vous (env 5000 personnes selon la presse locale) sur la place DUROC pour assister au concert de Michel FUGAIN. Une prestation de haut niveau, chaleureuse et généreuse.
À la fin du concert Michel FUGAIN et son orchestre nous ont interprété « Accroche à ton cœur, un morceau de chiffon rouge«, petit clin d’œil aux événements tragiques des années 79-80 sur Longwy et la fermeture de la sidérurgie lorraine, malheureusement encore d’époque avec ARCELORMITTAL .
J'ai souvenir enfant de cette chanson qui passait en boucle dans la voiture de mon père par l’intermédiaire de la station de radio " lorraine cœur d'acier "
Je tiens à féliciter la municipalité de Pont-à-Mousson , Mr Alain ALMASIO Adjoint au maire à la culture d'avoir eu la bonne idée de faire venir un chanteur engagé sur les planches de la place DUROC, démontrant ainsi que le choix culturel de la ville ce fait dans un esprit d'ouverture et sans sectarisme.*
J'ai pu aussi constater de la bonne avancée des nombreux travaux de voirie malgré leurs contraintes actuelles (rue Victor Hugo et ses rues adjacentes)sur la ville et ce à ma plus grande satisfaction.
Ce même week-end, la manifestation « American show » a connu elle aussi un énorme succès.
Pont-à-Mousson est une ville en plein essor, contrairement à ce quelques-uns pensent et vocifèrent à longueur de journée sur des blogs dont le niveau des écrits nous prouve la bassesse de leurs auteurs.
Fort heureusement la majorité des Mussipontains démontrent de par leur nombreuse présence aux manifestations de la qualité des programmes proposés lors des estivales.
Pour terminer que dire de l’énorme réussite de la capitainerie et de ses aménagements, je vous invite à vous y rendre et vous garantis un dépaysement complet qui ne sera pas sans vous rappeler un air de vacances avant la rentrée.
Grâce à celle-ci et les nombreuses manifestations, la ville du Pont-à-Mousson va connaître dans les années à venir un développement touristique plus que conséquent .
Est-ce pour le plus grand bonheur des nombreux commerçants locaux que j'ai rencontré ce week-end.

 
* à condition de sortir le porte monaie pour lui payer le montant de son cachet,  au fait il était de combien ?


tout est là...

Les mussipontaines et les mussipontains pourrront apprécier ces propos à leur juste valeur pour ce qui est de la Capitânerie, pourquoi ce qui a couté 293 000 € à la ville d'Epinal revient à plus de 800 000€ à Pont à Mousson ?

à voir dans notre article du 6 juin 2012 qui reprenait celui fait en juillet 2011

http://verite-mussipontaine.blogspot.fr/2012/06/la-capitaine-rit-et-les-contribuables.html
 
C'est là qu'est le problème et nulle part ailleurs, Henry Lemoine dilapide l'argent des contribuables mussipontains ( Rapports de la CRde la Cour des Comptes de Lorraine ).

Pour finir il est vrai que l'on ne peut empécher un âne de braire et des bouricots dans le genre de certain c'est pas ce qui manque le plus à Pont à Mousson hélas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire