Henry Lemoine le furtif de "Science Pot" s'en prend au ministre de l'intérieur comme d'hab nuitamment, (nous pensons que la journée doit être consacrée à la sieste), avec un post dégoulinant de bêtises, lui qui est un bel exemple (de ce qu'il ne faut surtout pas faire) en matière de gestion de l'incivilité et de l’insécurité urbaines :
Merci pour les autres Monsieur Valls
Je trouve cela particulièrement choquant car contraire à l'unité nationale. La sécurité est un bien dont chaque citoyen doit pouvoir bénéficier, partout où il se trouve sur le territoire national. Si nous en sommes arrivés à une telle défiance vis à vis du pouvoir politique, si le Front National réalise des scores comme ceux que nous avons constatés lors de s dernières élections, c'est bien parce qu'un certain nombre de personnes se sentent objectivement en insécurité. Il est insupportable que les lois de la République ne soient pas respectées sur l'ensemble du territoire nationale et qu'existent des zones de non droit.
On ne peut pas admettre qu'un policier, un pompier ou leur véhicule soit agressés à coups de pierres ou de coups de fusil. Cela n'est pas plus admissible en banlieue marseillaise ou parisienne qu'en Meurthe et Moselle.
La République ne peut admettre qu'il y ait des zones prioritaires, même si la situation exige dans certains secteurs des moyens renforcés, mais cela est une autre question.
Ce dont nous avons besoin, c'est d'un retour à l'Etat de Droit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire