VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 18 septembre 2012

Xavier Bertelle tire sur la gauche

Le dépité du PRG mussipontain,  démolisseur nocturne de Blenod, monsieur 1.41 % continue ses posts assassins sur le PS et  la gauche en général (si tant est qu'il en soit  bien  réellement l'auteur car en dehors des ses copier/coller habituels sur la toile sa prose personnelle est immédiatement identifiable par sa qualité).

Pour un gars bercé par l'internationale, le syndicalisme ouvrier et mettant en avant le coté social de l'action publique se retrouver   vulgaire cireur de pompes d'Henry Lemoine, maire UMP furtif de seulement 24 % des mussipontains, cela nous semble un peu incompatible pour ne pas dire contradictoire ! 

Pour un gars de gauche ayant dans ses propos la nostalgie de l'aventure syndicale des années 70/80 (c'est lui qui le dit) finir comme   valet (rémunéré au moins ???), comme serveur de soupe  d'un maire UMP très peu conciliant  dont la politique depuis 1995 est à cent lieues que dis-je à vingt mille lieues de celle prônée  par les forces de progrès et les partis des travailleurs cela ne doit pas être  quelque chose de bien facile à vivre au quotidien sans parler du plan moral ni de l'étique personnelle...

Mais comme le disait un blog factice aujourd'hui muet : "En politique y'a pas de morale ni d’étique".

Nous qualifierons tout simplement Xavier Bertelle de "Canada Dry de gauche" :
  • il a la couleur de la gauche, 
  • il a le discours de la gauche, 
  • il a le goût  de "l'algauche", 

mais il n'est pas de gauche. Tout comme certains  du PRG cercle de Pont à Mousson, il fait partie de la bande à Lemoine !

réunion place Duroc à la terrasse d'un débit de boissons

La maxime du jour :

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus que parfait ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire