VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 29 novembre 2012

Démission ? Des missions ? Pas d'mission !


Démission au seing du PRG, selon nos sources (elles sont très bonnes puisqu'elles proviennent  des milieux autorisés comme le disait Coluche "et on s'y autorise à penser"), un ex candidat, fort  dépité aurait brigué un poste de responsable départemental dans l'organigramme de son parti le PRG.

Mais le poste tant espéré aurait été en fin de compte attribué  à une autre personne (une petite querelle pour une place  un peu comme à l'UMP non ?), personne jugée plus à même  de l'occuper.

Vexé, furieux  notre ex candidat donne  sa démission.  Surprenant pour celui qui nous vantait il n'y a pas si longtemps l'ouverture  d'esprit et la tolérance pratiquées par son ex-parti :


"Le parti Radical de gauche à un grand avantage démocratique, en effet il permet à ses adhérents sur certains sujets de société ou proposition de loi d'avoir des opinions différentes, sans pour autant risquer l’exclusion."


Toujours selon nos sources, le choix de la hiérarchie n'aurait été motivé  qu'au seul regard des compétences nécessaires pour occuper le poste et la discussion se serait terminée sèchement avec notre dépité   par la phrase sans appel : ici on a pas besoin de "pleins-pleins" !


La politique est un monde cruel ! On le savait déjà dépourvu de morale et d'éthique, selon certains, mais on sert une idée, on se mouille, on suit, on soutient une personne, on se couvre de honte, on boit le calice jusqu'à la lie et on est jeté un matin  comme un kleenex usagé.


Mais pour notre dépité en quête de parti ou de partie (à se la jouer), il lui reste une possibilité où ses qualités propres seront peut être enfin reconnues à leur juste valeur :  l' U D I

Avec le parti  de Jean Louis Borloo, il restera en famille, car Borloo était l'avocat conseil de Bernard Tapie membre en 2010 du PRG. Ce parti fait  recette actuellement  grace à l' U M P :



Ca promet de ne pas être triste, demandez le programme :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire