VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 30 novembre 2012

Demission suite

La confession "polie" et nocturne du mis à "lécart" le dépité de la sixième circonscription de Meurthe & Moselle, et démolisseur de mur Xavier Bertelle.

Nous avons reçu nuitamment deux brefs courriers que voici :


exp bertelle xavier bertellexavier@me.com
Vous êtes hors sujet .. Bien le bonjour a René ...


Envoyé de mon iPhone le  29/11/2012  
22h36

 puis moins de trente minutes plus tard :


exp bertelle xavier bertellexavier@me.com
 
L'article que vous avez fait sur moi va servir a vos ennemis .. Vous êtes bête, con ou abruti .. Jamais je n'irai a L'UDI .. Je me bats contre ça .... 

Envoyé de mon iPhone le  29/11/2012  a 23h01


Leurs contenus  sont  assez surprenants à 25 minutes d'écart. Serait ce simplement dû au temps de latence nécessaire  entre la lecture de notre article  et sa parfaite compréhension ?
Le dernier mail (le plus poli) nous semble rempli de non sens, car la phrase "Jamais je n'irai a L'UDI .. Je me bats contre ça" nous semble assez incohérente car l'UDI est  plus proche du PRG que ne peuvent l'être l'UMP et Henry Lemoine dont Xavier Bertelle et le PRG local sont les soutiens et les alliés ! 
Nos seuls ennemis sont le mensonge la mauvaise foi et l'hypocrisie et notre quête la vérité !
 
Enfin comme le disait fort à propos Jean Baptiste Poquelin dit "Molière" dans l'Avare (1668):

 "Qui se sent morveux se mouche !"
Qui se sent coupable, s'amende ou se confesse. Cela se dit lorsque dans la conversation on vient à blâmer quelque chose ou quelqu'un et lorsque ce quelqu'un, reconnaissant que sa conscience est chargée de ce tort, s'en fait l'application à lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire