VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 14 novembre 2012

En attendant le beaujolais nouveau...A la vôtre !!!



Le comportement de certaines personnes de la classe politique  se rapproche plus de la "seigneurie" décadente de l'Ancien Régime, que de la République irréprochable que l'on tente de vendre aux électeurs de tous bords !

Les pots de vin ne seraient-ils pas en train de devenir  la règle ?

Des élus s'enrichissent sans vergogne grâce non seulement aux cumuls immoraux d'indemnités et de fonctions mais en plus par des détournements de fonds publics, des commissions occultes, des pots-de-vin, des conflits d’intérêts et des abus de pouvoir et d'autorité. L'avidité de certains de ces (soi disant) représentants du peuple  est sans limite, car hélas pas suffisamment encadrée voire réprimée.


L'image publique et politique de la France s'est dégradée, (tous pourris devient le thème et l'abstention, la règle), la France est  depuis trop longtemps une nation  désorientée quasiment exsangue avec plus de trois millions de chômeurs et six millions de  travailleurs précaires, qui eux ne cumulent hélas que  misère, avenir incertain et réelles difficultés, quand d'autres cumulent les indemnités et  avantages en plus de leurs salaires.

Soupçonnés, puis mis en examen, ils se drapent illico dans la présomption d’innocence, pour que continuent leurs petites magouilles leurs misérables combines de boutiquiers, et le versement de leurs confortables indemnités multiples. Ils mettent en avant un absent (depuis de longue date) : l'honneur ! Condamnés une première fois ils font appel, le temps travaille pour eux ! 


Tous les niveaux de la vie publique sont contaminés, nous en voulons pour preuve par exemple ce  mail d'un .......  ..... qui écrit ce qu'un bon nombre de mussipontains savait déjà :

les pots de vin à Pont à Mousson ça coule  comme la Moselle sous le pont Gélot !



Objet : marchés publics

POUR FAIRE SUITE A VOTRE ARTICLE SUR LES MARCHES PUBLICS, il y a ce que
l'on peut détecter et ce que l'on ne peut pas détecter , en dessous de table

A Pont à Mousson , les pots de vins sont les biens venus


- construction de la salle socioculturelle puis du gymnase Montrichard 
qui ont donné lieu par la suite à un immeuble boulevard de Riolles où  habite l'ancien adjoint aux travaux tout cela par le même architecte et certains sont partis en voyage au  Maroc

- construction des immeubles à la Maïserie, les constructions sont
pratiquement arrivés sur la route et réhaussés par rapport au POS de  l'époque , tout cela pour rentabiliser la construction avec pour notaire "qui vous savez" et qui comme par  hasard y a plusieurs appartements

-construction des immeubles rue de la brasserie : idem - plusieurs amis 
du moment du maire et du notaire ont des appartements notamment Gérard  L.... *

-place du Paradis : vous connaissez


et bien d'autres choses
 
concernant les manifestations et guirlandes de Noël : toujours JOUETS DE L'EST - pourquoi ? pot de vins à A......* et P......*

sans compter tous les pots de vin à M C...* , grand ami du maire
et pourquoi le maire se rend depuis longtemps chez un électricien  municipal au Pré la Tour ou au Saut du Cerf ( je ne me souviens plus  trés bien) c'est pour l'électricien ou pour sa femme qui écrit à HL sur FACEBOOK


etc , etc , etc . . . . ..



à bientôt





* pour  nos lecteurs  qui le souhaiteraient nous vous enverrons le mail complet sans les .....  sur simple demande à :
veritemussipontaine@netcourrier.com


Mussipontaines et Mussipontains il serait quand même temps, ne trouvez vous pas, de mettre fin à toute cette mascarade, ce déni de démocratie, cet ersatz de République où ne règnent en maître que conflits d'intérêts et combines en tous genres !  Sommes nous revenus au Moyen Age, au temps des corvées, des droits de cuissage et autres privilèges ?
  
Libérez-vous et réagissez en faisant  le choix d'aller massivement vous exprimer par le biais du petit papier que l'on glisse discrètement dans une enveloppe à l’abri des regards, pour entendre enfin le refrain républicain et démocratique  "A voté". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire