VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 13 novembre 2012

Les oeuillères de notre bon Xavier

Les pseudo-justifications du dépité Bertelle  et nos commentaires 

Les sénateurs sont élus pour 6 ans depuis 2004... le PRG est comme tous les partis (mis à part les extrémistes), un lieu de débat, de contradiction avant vote et après nous respectons comme un seul homme  l'orientation ou les lois votées... XB

Nous ne savions pas que Jean Pierre Chevènement était membre d'un parti extrémiste !

un député est élu par les électeurs au suffrage direct, légifère sur les lois nationales, tient permanence sur sa circonscription et généralement est invité dans toutes les manifestations de celle-ci(donc  au contact de ses élécteurs)ceci ne l'empêche pas d'avoir été avant son éléction (maire,conseiller général ect)..
Un sénateur au suffrage indirect par les grands électeurs ( maire, conseillers generaux, régionaux) en ne disposant pas d'un de ses mandats, ça me paraît très difficile pour lui  ... et j'ai bien spécifié non rémunéré... XB

Comme pour le député le sénateur  tient en principe permanence (enfin ceux que j'ai eu le plaisir de connaître et  qui ne cumulaient pas les mandats)  le sénateur participe et  peut avoir été élu local comme le député mais à la différence du député le sénateur cumulard chargé d'un exécutif local  pèse directement sur les grands électeurs (membre de l'assemblée dont il est à la tête qui sont censés l'élire).
Alors cher monsieur "je sais tout mais de travers" si vous ne voyez pas là le problème  en matière de démocratie retournez à l'école vous former , (au moins pour la langue de Molière que vous maltraitez hélas régulièrement), nous avons cru comprendre que vous étiez assez disponible car allocataire  de Pôle emploi.

aucun problème de personne avec MR LE DEAUT OU MR VAILLANT(ne prenait prenez siérait mieux à la grammaire) pas vos fantasmes pour des réalités)... XB

Je ne sais pas si j'ai des fantasmes mais il me semble que c'est bien vous Xavier Bertelle qui avez agressé Julien Vaillant en 2010 Place Duroc et qui avez comparu devant le tribunal de  Nancy en juin 2012 et dont le délibéré a été rendu en septembre 2012, délibéré que vous n'avez toujours pas communiqué à vos électeurs. Pour ce qui est de Jean Yves  Le Déaut, depuis sa création votre blog est une tribune où il ne se passe pas une semaine sans que vous lanciez des attaques (certainement dictées) contre lui.

l'élection d'un maire est avant tout un choix de programme, d'homme, de compétences (en 2008 les responsables socialistes ou autres homme de gauches locaux étaient-ils trop incompétents, trop nuls pour que Mr Le Déaut qui avait pris la poudre d'escampette, suite à sa raclée face à Henry LEMOINE aux municipales de 1995, pour s'expatrier à Nancy en laissant le désert derrière lui, pour imposer Julien VAILLANT, lui-même expatrié de Lunéville, sans aucune concertation avec ses partenaires politiques... Franchement j'aurais été socialiste...quelle honte pour eux)...XB

C'est vrai que depuis 2008 la liste des "Bessons mussipontains" ( ces bons transfuges)  dont vous avez le privilège de faire partie CHER Xavier Bertelle comprend la quasi totalité du PRG cercle de Pont à Mousson (avec sa petite poignée de membres), des gens qui après avoir combattu avec véhémence la politique de l'UMP Henry Lemoine pendant des années l'ont trouvée, sans qu'il n'y ait eu le moindre changement dans le bon sens, subitement acceptable, buvable, voire même plus. Ce soudain soutien ce revirement politique à 180° n'est semble-t-il pas étranger aux avantages, postes et autres privilèges qu'Henry Lemoine, lâché par une partie de ses conseillers  adjoints et une certaine majorité, a dû concéder pour pouvoir rester en place mais avec  un taux d'abstention énorme qui fait que la municipalité actuelle n'est élue que par moins d'un mussipontain sur 4.
Vous parlez de raclée en 1995 il me semble alors qu'il n'y avait pas plus de 500voix d'écart sur plus de 9000 inscrits, vous feriez mieux de méditer sur la vôtre avec votre misère de 1,41% pour un gars qui s'y voyait déjà quelle gamelle…

Vous pensez que mon père était juste élu par des communistes, il avait sur sa liste des membres du PRG ( la très regretté Madame CHARDIN Irène et d'autre),des personnes non étiquetées politique et lors de son élection au conseil général après avoir mis une raclée à Édith CRISTOPHE RPR soutenue par l'ex,le,futur président de l'association des commerçants ATOUT PONT en sommeil, à l'époque, sur le canton du Pont-à-Mousson majoritairement à droite depuis des décennies... (eh oh...réveil chez Monsieur je constate que vous écrivez sur des ont-dit et ne connaissez rien de l'histoire politique locale)...XB 
Je ne prétends pas connaître l'étendue de  toute l'histoire de la politique locale dont vous semblez vous parer (tel un paon faisant la roue). Mais il me semble après avoir lu le livre d'Yvon Tondon que vous avez aussi certaines lacunes sur le sujet, à moins que cela  tienne aux  œillères que vous met régulièrement  (comme on le fait avec un âne)votre mentor lorsque vous êtes de sortie ou avec lui…
Vous oubliez que votre père a été élu conseiller général avec le soutien d'Yvon Tondon et des socialistes mussipontains  alors qu'un certain Moutet avait à l'époque combiné, bricolé sa candidature et pris (déjà) une jolie veste.   Le RPR de l'époque , maintenant UMP, est bien le parti d'Henry Lemoine le maire, de Jean Claude Vagner adjoint (qui à l'époque avait fait un beau papier sur Moutet Rebmann et SNI), de Stéphane Pizelle adjoint, avec qui vous auriez des accointances depuis 2008 ? 
  
il est quand même étonnant que certains ne l'est aient pas encore compris et entre parenthèse, qui méprisent les adhérents du PRG (plus nombreux qu'au PS au plan local, je le certifie) depuis 2008 si ce ne'est sont certains responsables du PS Local, qui pensent avoir le monopole de la gauche sur le secteur ...XB

???  Nous ne pouvons plus commenter car nous yen a pas bien comprendre désolés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire