VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 2 novembre 2012

La Comcom t'enveu ?

Sainte Geneviève le conseil a dit oui à son intégration à la grande Comcom de Pont à Mousson, mais ces élus savent-ils à quoi ils vont engager leur commune et leurs administrés ?
Les habitants (ces contribuables à souhait) qui vont payer savent-ils bien eux à quoi cette délibération de l'équipe municipale va les conduire et les engager ?


Dans l'article de l'Est Républicain il est fait état de Vandières en tant que membre de la Comcom mais selon  ce même Est Républicain du 24 octobre Vandières aurait dit non  !
http://verite-mussipontaine.blogspot.com/2012/10/et-de-trois-vandieres-dit-non-merci.html

Car les élus de Vandières pour justifier leur position de refus mettaient en avant les faits suivants :
  • ne  pas vouloir voir augmenter les impôts de leurs administrés de 300 %   selon les sources  de la préfecture.
  • et ils ne voulaient pas signer un chèque en blanc et perdre ainsi leur libre arbitre du fait d'une représentation réduite à la portion congrue !

Mais peut être que, contrairement à la commune de  Vandières, à Sainte Geneviève le chant des sirènes a fait baisser la vigilance et a laminé la clairvoyance   des élus ?
A moins que ce ne soit tout simplement le montant de   l'indemnité mensuelle de  1254.48 €  allouée au futur vice-président représentant la commune de Sainte Geneviève qui ait fait toute la différence ?

Ce serait alors là, la cerise sur le gâteau !
selon la recette du Père Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire