VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 23 novembre 2012

Le remède à la Skylandite...

sur  http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/11/23/nacer-meddah-pas-de-temps-a-perdre

Nacer Meddah : « Pas de temps à perdre »

Nacer Meddah, 52 ans, est préfet de région en Lorraine depuis le 30 mai dernier. Dès son arrivée, il s’est immergé dans les dossiers et a imposé son style et sa méthode.

extraits :


L’avion Skylander, est-ce un bon dossier qui a connu des aléas ou un dossier mal ficelé ?

« C’est un projet qui, dès le départ, a tout son sens. Mais à un moment donné, compte tenu de sa dimension, il est nécessaire de le conforter. Un travail remarquable a été fait sous l’angle de la recherche par les ingénieurs, sur un prototype très intéressant, dans une perspective de développement industriel. Mais quand on connaît les lois de l’économie et la réalité du marché aéronautique, on sait que le développement d’une filière de ce type en Lorraine suppose des capitaux. Cela impose de conforter la surface financière de la société qui porte le projet. Organiser le développement industriel nécessite un adossement à des professionnels du monde aéronautique organisés. »

Pour l’instant, près de 100 M€ d’argent public ont été investis, ce n’est pas rien. Qu’en pensez-vous ?

« Il s’est passé des choses, ce n’est pas de l’argent dépensé à fond perdu, il y a plus de 200 personnes qui ont développé un projet très intéressant. Aujourd’hui, la question est de savoir comment faire fructifier ce travail. Les moyens du seul porteur de projet ne sont pas suffisants. »

Une analyse faite par Nacer Maddah notre  préfet de région, et  elle est bien loin, très loin  de  celle de notre comique truffier mussipontain et démolisseur de mur  nocturne !

 Mais s'il est vrai que le ridicule ne tue pas il nous fait quand même bien rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire