VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 22 novembre 2012

Un métier : la solidarité

Heureusement que beaucoup de personnes ne font pas uniquement comme vous Monsieur Xavier Bertelle, membre de la ligue mussipontaine des grands donneurs de leçons. 
Car si tout le monde ne donnait que de son temps, cela ne remplirait  ni les  rayons des banques alimentaires, ni ensuite le sac de ces pauvres personnes qui connaissent la précarité.

"Ce week-end je donnerais de mon temps, en tant que membre du CA de Solidarités Nationales et Internationales, pour participer à la grande collecte annuelle des banques alimentaires.
Nous serons présents avec d'autres membres d'associations diverses à la sortie des supermarchés locaux pour récupérer des denrées ( boîte de conserve, Riz, pâtes, produits d'hygiène etc.) .
En ces temps de crise, de plus en plus de familles en grande difficulté se rendent malheureusement aux banques alimentaires  et je pense à contre-coeur pour subvenir à l'essentiel pour leurs familles.
Si vous me croisez ou d'autres bénévoles, j'espère que vous n'hésiterez pas à donner selon vos moyens.
Merci"

Alors qu'avez vous fait concrètement en dehors de vos belles paroles ? Car vous mettez suffisamment en avant  et à tout bout de champs vos actions de "bénévole" et  "d'intervenant social" pour pouvoir alimenter ensuite votre propagande personnelle électoraliste,  pour que cela ne soit pas totalement des actions désintéressées, comme le font certains de vos amis d'ailleurs !

Heureusement qu'il existe une majorité de "vrais" bénévoles qui eux s'activent en toute discrétion et sans aucune arrière pensée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire