VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 15 décembre 2012

Rions un peu, pour une fois que la politique se fait drôle !

Les seuls points communs que nous voyons entre Xavier Bertelle notre bateleur nocturne mussipontain et Jean Michel Baylet le président sénateur et  super cumulard du Tarn & Garonne  ce sont  leurs excellents résultats électoraux ! 

Le premier, Xavier notre bon démolisseur de mur a obtenu  aux législatives  un joli 1.41 %  Ses amis et concurrents au PRG départemental n'ont qu'à bien se tenir, ça doit leur faire peur un si bon résultat ! 
Le second Jean Michel, le grand homme de presse humaniste et radicalement démocrate (*) le super cumulard du 82, aux primaires socialistes sur Pont à Mousson a fait un peu mieux avec son 1.79 % (comme pour Bertelle le pluriel ne sied qu'à partir de deux nonobstant les décimales)!

Un article signé François Xavier Grimaud  dans l'Est Républicain de ce jour qui est en fait le communiqué fait par  Xavier Bertelle et qui n'engage que lui seul nous explique sa démission (**) des instances du PRG 

Nous ne savions pas qu'Henry Lemoine était de gauche ou pratiquait une politique de gauche car il est bien encarté à l'UMP comme le montre un cliché pris à la maison des sociétés au printemps 2012 :


Mais alors pouquoi Xavier Bertelle et le PRG mussipontain, les Moutet, Jagic et autres, le soutiennent-ils ?  
Pour des postes ? Pour  des petits avantages ?  Ou quoi d'autre ?
Ne serait-ce pas simplement  là que se trouve l'origine de la divergence avec la fédération ?



La politique  y'a pas d'morale !


Sans transition et sans rapport du moins nous osons l'espérer  dans la même édition du journal d'aujourd'hui :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire