VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 18 décembre 2012

Xavier Bertelle non grata au PRG ?

Selon la plus haute instance de la  Fédération de Lorraine du PRG, monsieur Xavier Bertelle candidat dépité dans la VIème circonscription du 54 ne serait pas à jour de cotisation et donc statutairement parlant il ne peut plus prétendre au titre de  membre du PRG.
Alors il a démissionné de quoi ? D'un parti auquel il n'appartenait plus ?  De fonctions qu'il n'avait pas ? Pas de quoi en faire un article ne trouvez vous pas ou du moins pas dans le sens qui fut le sien ?
Pour ce qui est de la lettre de soutient de JM Baylet  qui l'aurait encouragé à se présenter à la présidence, elle n'a jamais existé et Xavier Bertelle sera bien en mal, (toujours selon nos sources la fédération), de nous prouver le contraire en la montrant (sauf à présenter un faux grossier)!

Enfin toujours selon la fédération, ce candidat  qui fait moins de 2%,  est plus connu pour ses frasques nocturnes, sa fréquentation des divers tribunaux que pour ses qualités politiques intrinsèques, il soutient activement, qui plus est,   la politique UMP d'Henry Lemoine et il passe son temps à taper (au propre comme au figuré) sur les candidats socialistes locaux.  Ce type de candidat n'a donc plus sa place chez nous, ni comme cadre, ni comme militant et son investiture a été une erreur. 

Misère de misère le cercle de Pont à Mousson est en train de se sublimer ! Bientôt Jean-François Moutet devra  faire comme Victor Hugo dans  Ultima Verba* et déclamer à haute voix (une des onze qui restent encore à Pont à Mousson) :

Si l'on est plus de mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla;
S'il en demeure dix, je serai le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!

* poème tiré des Châtiments,  recueil  écrit lors de son exil à Jersey en 1852, où Victor Hugo y réglait ses comptes avec l'empereur Napoléon III.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire