VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 21 février 2013

Rapprochement UMP/FN à PONT A MOUSSON ??????

La droite MUSSIPONTAINE doit être populaire, pas populiste .....

Les élections présidentielles et législatives ont révélé aux électeurs MUSSIPONTAINS la porosité des frontières idéologiques avec le FN. 

 

La droite  locale ne doit pas tarder à lever le flou qui règne sur ses valeurs, notamment sur cette éventuelle affinité avec le FN.


l’UMP peut-elle gagner en passant une alliance officielle avec le Front national ?
Ces questions sont  fondamentales car elles posent une question de fond sur la nature du débat sur les valeurs au sein de l’UMP. 
Commençons par régler un problème immédiat, celui de l’existence du Front national dans l’espace politique français. Soit on estime que c’est un parti antirépublicain car il véhicule des idées contraires à la République et dans ce cas il faut qu’il y a un débat pour sa dissolution, soit on estime qu’il est républicain, que ses électeurs sont des Français, qu’ils ont le droit comme n’importe quels Français de voter pour le parti de leur choix et qu’ils ont le droit de voter pour le Front national et, dans cette hypothèse, le FN est un parti comme les autres... même si idéologiquement, les partis dits républicains jettent l’opprobre sur le FN en matière de discrimination raciale et dans d’autres domaines comme l’immigration ou le cosmopolitisme.
Les partis dits républicains devraient se regarder eux-mêmes car s’ils estiment que le Front national véhicule la discrimination raciale, eux-mêmes n’en sont pas exempts, surtout au moment de la désignation des candidats qui les représentent lors des élections politiques.
L’UMP est largement en retard, tant au niveau des membres de la diversité qu’à celui de la parité homme/femme en politique. Les partis dits républicains doivent regarder aussi dans leurs pratiques internes si par leurs comportements ils n’ont pas les attitudes semblables à celles que le Front national a en direction de certains de ses militants issus de la diversité.
Il faut que l’UMP soit claire dans ses relations avec les autres partis politiques. Le FN est-il républicain ou non ? Dans la première hypothèse positive, l’UMP doit dire clairement si elle doit passer des alliances avec le FN. Ce serait hypocrite de ne pas le dire alors qu’une partie des électeurs et d’une composante de l’UMP, la droite populaire, sont pour cette alliance. Les prétendants à la présidence de l’UMP doivent sans ambiguïté donner leur position en évitant de se réfugier dans le flou cosmétique du ni-ni.

Il faudra convaincre les électeurs de l’UMP du bien fondé de l’absence des liens avec le Front National. Dans les deux alternatives, il faut que les prétendants aux municipales de l’UMP disent clairement leur choix  pour un bon  fonctionnement des institutions .
Les questions sur l’immigration, sur les rapports à l’autre, sur les notions de responsabilité, de valeur travail et sur la patrie doivent être clairement identifiées. L’UMP a trop longtemps bénéficié de son statut de parti de gouvernement et s’est contentée des éléments de langage comme doctrine officielle du mouvement, or souvent ces éléments de langage ont été apportés par les leaders du mouvement en fonction.
Hier, c’était vrai sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui l’UMP, a besoin de clarté et de lisibilité dans sa doctrine, dans sa stratégie et dans ses alliances. Il faut éviter le "clafouti" politique qui confine à une non-lecture du positionnement de l’UMP qui doit être un parti de centre droit, avec des valeurs affirmées autour de l’individu mais aussi des groupes sociaux dans la République au nom de l’humanisme.
L’UMP doit retrouver le "P" de son acronyme, à savoir populaire et non populiste. C’est du mariage clair et sans ambiguïté de sa doctrine renouvelée, de sa stratégie, de ses alliances clairement identifiées et de son opposition républicaine et assumée à la Gauche et au Parti socialiste, voire à l’extrême droite si l’UMP en retient l’option, que viendront la lisibilité électorale de l’UMP et sa capacité à être un parti d’alternance en 2014 pour les élections municipales et en 2017 pour les élections présidentielles.
ET  D’APRÈS CERTAINES RUMEURS , POURQUOI  PAS UNE ALLIANCE DE L'UMP LOCALE AVEC NE FRONT NATIONAL  POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES A PONT A MOUSSON ?????
(A moins qu'un démenti nous soit donné pour taire ces affreuses rumeurs.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire