République Irréprochable
Comme certains "agitateurs" de mai 68 disaient de l'armée, à savoir "qu'elle était trop importante pour la nation pour être laissée uniquement aux mains des militaires", il serait bon, citoyens et citoyennes que vous appliquiez ce même constat pour la POLITIQUE, locale et nationale.
En effet vous "subissez" tous les jours les contraintes d'un système politique sans en avoir vraiment le contrôle. D"ailleurs vous entendez tous les jours "les politiques ceci, les politiques cela…" vous même parfois vous alimentez la chanson bien connue : "la Politique unique objet de mon ressentiment…".
Le constater c'est déjà bien mais que faites vous pour le faire changer ? Que faites vous pour faire entendre votre voix, que faites vous pour mettre fin à cette "mascarade" comme disait Coluche "ce numéro de cirque à deux où y'en a un qui coupe les oignons et un autre qui pleure" ?
Vous n'allez pas voter sous de fallacieux prétextes… , vous désertez les urnes car ils sont tous pareils… , vous pestez contre eux, tous pourris… , vous faites comme les parents de cancres qui ne regardent plus le carnet de notes sous prétexte qu'il est mauvais. C'est la politique de l'autruche, je ne vois rien il ne se passe rien de grave.
Nous sommes dans une République et nous avons entre les mains un outil qui s'appelle le droit de vote et son arme la plus efficace le bulletin à condition de bien le mettre dans l'urne. Alors pourquoi ne pas l'utiliser une fois une seule massivement. 100 % de votants à une élection quelle surprise pour les politiques, le peuple somnolant se réveille enfin, sort de sa léthargie de complaisance, pour prendre en main son destin un peu à la manière de 1789. Quel formidable coup de semonce !
Ca les "politiques" l'ont bien compris et savent en jouer, ils savent très bien caresser les moutons que nous sommes dans le sens du poil, surtout à quelques encablures de la prochaine échéance électorale. C'est le cortèges des oui oui des j'en prends bone note je vais tout faire … etc etc . Le futur le conditionnel, cela ne vous rappelle rien ?
Nous sommes dans un pays démocratique pour pasticher Barack Obama et son "Yes we can" OUI nous le pouvons ! Le peuple est souverain, nous ne sommes pas dans des dictatures, des monarchies de droit divin, ou des républiques fantoches et bananières, dites vous bien simplement ceci :
Y a qu'à pas gueuler !!! Y'a qu'à voter !!!
Alors moutons devenez des loups, de fins renards, intéressez vous à la POLITIQUE, politique ce mot politique qui vient du grec politikè (Etymologie : du grec politikos, de la cité. dans d'autres cas) (« science des affaires de la Cité »). Étymologiquement, la politique est donc synonyme d'organisation de la Cité, ou science de la ville.
Posez vous des questions, posez leurs ces questions qui les dérangent, renseignez vous comparez, comparez leurs réponses, leurs promesses leurs mensonges et leurs réalisations, prenez plusieurs avis, vous pouvez aussi lorsque vous êtes écœurés devant certains faits militer, militer et convaincre, faites sommes toutes preuve de civisme, faites votre devoir de citoyen.
Ce n'est que comme cela que vous atteindrez les arcanes de la République Irréprochable. Lorsqu'au quotidien vous êtes mécontents d'une prestation de service, vous changez de fournisseur ou vous lui en faites la remarque et le reproche ? Faites de même en politique ! Il faut ne pas avoir peur d'essayer les concurrents, peur que cela soit pire ? Qu'est ce qui vous le fait croire ? Vous êtes vous simplement renseigné ? Avez vous pris en compte tous les paramètres, toutes les options ?
Le peuple souverain c'est vous, c'est nous, et ce ne sont pas eux. Ils sont à votre service et non le contraire, rappelez vous qu'ils parlent et agissent en votre nom, au nom du Peuple Français. Vous leur avez donné mandat soit directement par votre vote, votre bulletin glissé dans l'urne, soit hélas par défaut, par votre abstention et c'est cela que nous combattons.
S'abstenir
Ce n'est pas une solution,
c'est de la complicité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire