VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 20 juin 2011

EMPLOI FICTIF : maire

On parle d'emploi fictif lorsqu'une personne perçoit une rémunération pour une activité qu'elle n'exerce pas, par exemple en poursuivant des activités partisanes ou militantes au lieu d'effectuer le travail pour lequel elle est censée être rémunérée, ce qui est un délit.
Je me demande si un maire à mi-temps, qui continue  à avoir une activité professionnelle, et qui perçoit malgré tout une indemnité complète  comme s'il exerçait à plein temps, avec en plus d'autres indemnités lui venant de fonctions découlant directement de son mandat d'élu  ne tomberait sous le coup  d'emploi fictif à mi temps ? 
En effet les journées n'ayant que 24 heures il doit bien partager le temps de travail entre les différentes fonctions, et donc  ne serait-il pas injustement  rétribué pour des heures de travail non accomplies ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire