VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 7 juin 2011

En direct sur le site PRG Pont à Mousson

Ce n'est pas une blague le PRG de Pont à Mousson  me consacre un article le voici ci dessous :... avec mes réponses juste après

 

 

Mr MOUSNIER

 D'abord, merci pour tant de publicité........  
ParachutéS........ET......Pour la vérité .........
Vous savez ,celle que vous écrivez à longueur de journée et nuit (en passant des heures sur votre blog)! !
PETITES  QUESTIONS .....  
POUVEZ -VOUS INDIQUER AUX MUSSIPONTAINS: 
-VOTRE RESIDENCE? 
-VOTRE EMPLOI ET EMPLOYEUR?  
-VOTRE PARCOURS POLITIQUE?

-COMMENT  UNE LETTRE ECRITE PAR MR VAILLANT S'EST RETROUVEE SUR VOTRE BLOG?
POUR LA VERITE,IL EST VRAI POUR LES PETITES ERREURS D'ECRITURES,
DONC MEA-CULPA POUR LA LANGUE FRANCAISE.
(mais  vous et d'autres ont compris.....en lisant votre réponse).
POUR TERMINER ET DERNIERE REPONSE A VOTRE ATTENTION.
EN POLITIQUE IL FAUT RESPECTER LE CHOIX DES ELECTEURS.
NOUS RADICAUX DE GAUCHE ACCEPTONS UN CONSEILLER GENERAL SOCIALISTE .
(REELU AUX DERNIERES ELECTIONS CANTONALES PAR UN ELECTEUR SUR CINQ)
 
BONNE JOURNEE

Je vous rassure,  je passe certainement beaucoup moins de temps sur mon blog  que vous monsieur ???, monsieur ???  Au fait monsieur qui ? Bertelle ? Lambinet?  Moutet?  Jagic ? ou autre ? mais   qui en  fait ?
Je signe mes articles et mes mises en cause et j'aimerai bien pouvoir mettre un nom en face de mon ou mes  détracteurs.
Les masqués de Pont à Mousson ont un goût  de FLHL et de sa mascarade du mois de juillet 2009, qui remettait en cause une décision de la plus haute autorité judiciaire de l'Etat, sous l'œil bienveillant d'Henry Lemoine…

Je respecte  le choix des urnes mussipontaines, mais  je précise simplement à chaque fois les conditions particulières, que vous omettez de signaler dans l'étalage de vos fanfaronades, conditions particulières dans lesquelles ce choix s'est avéré.  Je joins volontiers quelques comparatifs de villes de taille similaires, ces comparatifs ne vous ont semble-t-il pas trop plu ( mais cela ce comprend facilement au vu de ces chiffres, il n'y a pas photo), alors je vous les ressers encore une fois , (patron remettez nous ça c'est ma tournée !!)

Municipales 2010 Pont à Mousson

Henry Lemoine élu                                     55%
Inscrits                                                       9433
Votants                                                     4209          44%
Voix pour Henry  Lemoine                          2298
% / inscrits                                                  24%

Municipales 2008  Amnéville  (Jean Kiffer n'a pas été invalidé lui)

Jean Kiffer élu                                        100%
Inscrits                                                     7656
Votants                                                    5090          66% 
Voix pour Jean Kiffer                                4328
% / inscrits                                                 57%

commentaire
Même avec 1800 électeurs inscrits de moins, Jean Kiffer obtient  presque le double des voix d'Henry Lemoine … Ca c'est ce que l'on appelle un maire plébiscité,  un maire  indiscutable avec 66 % de votants et 57% des inscrits.

En politique, comme ailleurs ( le milieu associatif par exemple)  il faut respecter le choix des électeurs "Vox Populi Vox Dei",  mais rien n'interdit l'analyse et la réflexion.

Si Monsieur Noël Guérard n'a été élu que par 20% des inscrits, que dire du résultat de Monsieur Moutet qui lui n'a pas même atteint le second tour ? Pour un "homme politique mussipontain  de renom" cela ne ressemble-t-il pas  à une veste, un désaveu  sévère,  une bérézina électorale? Un peu dans le genre de celle qu'a ramassée Henry Lemoine en 2004 alors qu'il briguait un second mandat. 
Vous acceptez le conseiller général élu mais cela ne vous dispense nullement de le critiquer. La seule différence que je vois dans la façon de procéder c'est sur la pertinence des critiques et leur bien fondé.
Dans votre cas il n'est question  que de désinformations et d'écrans de fumée, de termes vagues pouvant être interprétés, des "on m'a dit que", c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Dans le mien ce ne sont que des chiffres, des documents originaux ou leurs copies, du concret rien que du concret. D'ailleurs cela semble bien énerver certains d'entre vous si j'en juge par les messages anonymes reçus régulièrement. A ce sujet je suis équipé de logiciels pisteurs qui retracent les adresses IP des machines à l'origine des messages (même en passant par des proxys) ainsi que les logiciels utilisés pour leur création, vos fausses barbes me font bien rire et je vous en remercie, continuez s'il vous plait c'est trop drôle !!!

Au sujet de mon parcours politique, depuis 1975, je n'ai encore pas changé de parti, ni d'idées, ni de morale et  encore moins de convictions. Je suis courtois et poli avec les personnes qui ne partagent pas mes idées, j'ai des amis dans tous les partis et je suis ouvert aux débats. Mais si j'en crois l'adage je dois être un imbécile,  fidèle mais imbécile tout de même car ce sont les seuls à ne pas changer d'avis. 

Ce qui n'est semble-t-il pas le cas de certains membres du cercle des radicaux de gauche de Pont à Mousson au vu de leur parcours personnel, et de leurs allégeances récentes, et/ou intéressées.

Pour ce qui est du manque de  politesse, de courtoisie, d'ouverture d'esprit et d'éducation  il(s) se reconnaîtra(ont) lui(eux)-même(s), pour faire un mauvais jeu de mots : 

"Chassez le naturiste il revient au bungalow!"

Pour le reste de vos petites questions, je ferai état de tout ce que vous me demandez lorsque vous aurez fait de même, je suis un peu comme le comte d'Antéroche alors lieutenant des grenadiers royaux à la bataille de Fontenoy, "Messieurs les radicaux Tirez les premiers !"  J'y ajouterais volontiers  mon salaire mensuel, ma déclaration de revenus, ainsi que mon emploi du temps car contrairement à ce que certains avancent je ne passe pas mon temps de travail à écrire  sur mon blog, mais à me battre pour le bien et la pérennité du commerce et de l'artisanat mussipontains, et avec les positions et actions  municipales dans ce domaine  j'ai beaucoup de pain sur la planche. Vous pourrez voir que  moi je ne cumule pas revenus et indemnités diverses comme certains "VRP multicartes" mussipontains.

Comment, pourquoi et par qui certains courriers, témoignages et documents me parviennent ?, Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous révéler mes sources ? Avez vous entendu parler de la loi sur les sources d'information ? je ne suis pas obligé de dévoiler mes correspondants informateurs sauf s'ils ne s'y opposent pas, ou s'ils souhaitent être cités en clair.
Donc pour ce point là, je n'accepte pas votre requête. Mais le cas échéant j'ai les documents originaux ou leurs copies et je les fournirais avec plaisir aux instances judiciaires.

Bonne soirée à tous 
(et même au(x) malpoli(s))

La politesse est une noblesse qui rehausse toutes les conditions.    Danièle et Stefan Satrenkyi






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire