Dans notre quotidien de ce jour (le journal bien sur pas le pain) une petite brève sur un accident survenu à la sortie devant Marquette :
Pour l'élu responsable que se targue d'être l'incompétent Henry Lemoine, le menteur qui sert de maire, le chevalier blanc de la sécurité des structures (mais uniquement lorsque celles-ci ne sont pas mises en place par la commune, comme dans l'affaire de la patinoire gratuite d'Atoutpont en 2008), cela fait un peu désordre non ?
Déjà qu' Henry Lemoine trace un trait sur les incivilités répétées et continuelles place Duroc qui nuisent à la sérénité nécessaire au bon fonctionnement du commerce une position inadmissible selon nous de la part d'un élu !
Nous nous étonnons simplement qu'une lycéenne puisse se retrouver par inadvertance sous les roues d'un véhicule et soit blessée !
La sécurisation de la voie publique aux abords de nos établissements scolaires ne serait plus du ressort du maire, aussi incompétent soit-il ?
Nous passons quotidiennement rue Saint Martin et les accès des Lycée et collège Marquette ne sont pas ou insuffisamment sécurisés.
Comment se fait-il qu'une si brillante équipe au bilan prestigieux (si on en croit la propagande qu'elle nous sert à longueur d'année et sans aucune contre partie sur la télé locale PAMTV, le bulletin municipal, et ses déclarations et vantardises dans la presse) comment se fait-il qu'elle n'ait pas pensé à la simple petite idée suivante :
 |
Hybride fonctionnant au BioGaz et à la promesse électorale |
Prendre les barrières enlevées rue Victor Hugo, (barrières plus gênantes qu'autre chose) et les disposer devant Marquette, là où leur emploi semble plus que nécessaire. Il suffirait juste de prévoir quelques trous sur le trottoir de chaque coté de la rue.
Laurence Ferréro l'ex pompiste licenciée de chez Total, première adjointe en charge des affaires scolaires n'aurait-elle pas pu avoir cette idée, avant de vouloir fédérer en tant que secrétaire, les anciens du lycée dans on ne sait quel but (mais nous, nous en avons déjà une bonne idée) ?
Il faut penser en priorité aux jeunes fréquentant l'établissement (mais comme ils ne votent pas encore ceci explique peut être cela)? Ils risquent hélas par l'inaction d’élus de pacotille ne jamais pouvoir un jour prétendre faire partie des anciens élèves...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire