Encore une belle gifle à Rosières en Haye pour l'incompétent Henry Lemoine !
|
Tous contre moi... |
Car malgré ses appels du pied incessants et intéressés* pour intégrer quasiment de force, villages, villes et groupes de communes à la fabuleuse COMCOM de Pont à Mousson les élus préfèrent leurs communautés actuelles !!!
Le chant des sirènes (d'alarmes ?) entonné depuis quelques temps déjà par Henry Lemoine, ses airs de pipeau bien connus et ses pratiques habituelles seraient-ils un poil en panne ou s'adresseraient-ils simplement à un public averti composé de personnes incrédules, de gens responsables, de bons gestionnaires, voire d'individus le connaissant bien ?
Toujours est-il que bon nombre d'élus sollicités avec plus ou moins de tact par Henry Lemoine pour "l'intégration" (qui ressemble de plus en plus plus à une OPA hostile qu'un mariage de raison) commence à se demander si faire partie de la COMCOM du bassin de Pont à Mousson ce ne serait pas en fait devoir lâcher la proie pour l'ombre ?
Tous les fabuleux résultats d'Henry Lemoine (invalidé, la gestion de l'Hôpital et de la ville, la ZAC de l'Embise, la médiathèque, etc, etc) y sont peut être pour quelque chose ?
Si le souhait d'Henry Lemoine passe
par une COMCOM élargie (uniquement semble-t-il pour élargir le montant déjà royal de
ses indemnités de président d’opérette) pour augmenter l'étendue de ses
lamentables boulettes d'incompétent notoire, il semblerait que les élus soucieux du bon emploi des deniers publics n'aient pas envie d'être intégrés (de force) dans une
structure où la gestion responsable et citoyenne n'est pas d'actualité,
et préfèrent rester membres d'une communauté plus sérieuse, même plus petite.
Heureusement tout le monde ne se laisse pas appâter sans réfléchir et les gesticulations du comique troupier de
la place Duroc, ses boniments de vendeur de foire, ses plans sur la comète, ses contes pour enfants, et ses belles promesses sont pour la deuxième fois restés vains !
* Il serait aussi souhaitable pour le bassin de Pont à Mousson que la COMCOM fasse l'inverse et intègre, en faisant amende honorable (par exemple en laissant le soin de gérer à d'autres élus), une communauté responsable dynamique où le président soit compétent et pas uniquement là pour engranger chaque mois des indemnités très confortables cumulées avec ses autres salaires, avantages et revenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire